Cartes graphiques

DirectX 12, AMD révèle que toutes ses cartes graphiques GCN sont compatibles

AMD a fêté ce Week End un anniversaire, celui des 30 ans de sa présence dans le domaine des solutions graphiques. L’évènement a été l’occasion d’une déclaration intéressante concernant la compatibilité DirectX 12.

Le directeur de production d’AMD, Devon Nekechuk a révélé que tous les GPU de la marque sous architecture GCN, alias Graphics Core Next, seront compatibles DirectX 12, la prochaine génération de l’API multimédia de Microsoft. L’annonce a été rapide et furtive. L’explication tient dans le fait qu’AMD a développé sa propre API, Mantle, dont DirectX 12 est la future concurrence. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12 va-t-il tuer Mantle ? -.

Cette nouvelle itération a été annoncée par Microsoft lors de la GDC 2014. A l’époque, la présentation est restée assez superficielle puisque son déploiement n’est pas prévu avant la période des fêtes de fin d’année 2015. Microsoft avait par contre insisté sur l’optimisation des performances à l’image de Mantle avec une réduction du coût CPU lors de rendus graphiques, une meilleure exploitation du GPU et une technologie Hyper-Threading des processeurs mieux exploitée.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page