AMD a fêté ce Week End un anniversaire, celui des 30 ans de sa présence dans le domaine des solutions graphiques. L’évènement a été l’occasion d’une déclaration intéressante concernant la compatibilité DirectX 12.
Le directeur de production d’AMD, Devon Nekechuk a révélé que tous les GPU de la marque sous architecture GCN, alias Graphics Core Next, seront compatibles DirectX 12, la prochaine génération de l’API multimédia de Microsoft. L’annonce a été rapide et furtive. L’explication tient dans le fait qu’AMD a développé sa propre API, Mantle, dont DirectX 12 est la future concurrence. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12 va-t-il tuer Mantle ? -.
Cette nouvelle itération a été annoncée par Microsoft lors de la GDC 2014. A l’époque, la présentation est restée assez superficielle puisque son déploiement n’est pas prévu avant la période des fêtes de fin d’année 2015. Microsoft avait par contre insisté sur l’optimisation des performances à l’image de Mantle avec une réduction du coût CPU lors de rendus graphiques, une meilleure exploitation du GPU et une technologie Hyper-Threading des processeurs mieux exploitée.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
30 ans d’échec.