L’API DirectX 12 est pleine de promesse cependant son exploitation sera maximale que si le moteur utilisé est optimisé. CryZenX propose de découvrir certaines possibilités avec une nouvelle démo nommée Zelda OOT . Elle exploite le moteur Unreal Engin en version 4.9.
Cette démonstration est proposée en téléchargement (lien Mega) mais demande quelques conditions. Il faut dans un premier temps avoir un PC sous Windows 10 afin de profiter de DirectX 12 et ensuite disposer d’une connexion Internet solide car, elle pèse plus de 1 Go, 1021,2 Mo pour être exacte.
Si vous étés impatient voici une vidéo permettant de la découvrir. Elle est exécutée sur un PC équipé d’un Core i7-4790K accompagné de 32 Go de mémoire vive et surtout d’une GeForce GTX 980 Ti de Nvidia. Le bilan est flatteur avec un framerate (le nombre d’images par seconde) supérieure à 100.
Voici la configuration complète :
- Processeur : Core i7-4790K @ 4.8Ghz + Thermaltake Ultimate 3.0 Watercooler
- Carte graphique : GeForce GTX 980 Ti EVGA Superclocked + ACX 2.0+ OC ed = 1400 Mhz core / 3900 Mhz RAM
- Carte mère : Asrock Z97 Extreme 4
- Mémoire vive : 32GB (4x 8192MB) HyperX Savage RED DDR3-2400 DIMM CL11 Quad Kit
- Disque dur : 1000 GB Sata 3.0 6 Gb/s + 2TB HDD
- Alimentation : Thermaltake 630 Watt 80+
- Boitier : NZXT Phantom 630 White Edition
Zelda OOT est une synthèse du projet de Zelda combiné aux assets d’Infini lame publié par Epic Games, le tout avec la présence d’un filtre DoF. N’hésitez pas à partager vos scores en commentaires.
1021 mo c’est pas un Go hahaha
1 Go = 1000 Mo
1 Gio = 1024 Mio
Core2Quad Q9450@3400Mhz(425*8), 6Go RAM et Radeon HD7850@1050/1450 :
62FPS en 1680*1050
32FPS en 3360*1050 (Eyefinity)
Pas si gourmand que ça avec une vieille config 🙂