Il sera bientôt possible d’avoir une idée des performances de sa carte graphique sous la prochaine API DirectX 12. Une vidéo dévoile la prochaine grande version du benchmark de Futurmark.
Lors d’un évènement en Chine, Galax, un constructeur de carte graphique a révélé des informations sur la prochaine évolution de 3DMark de Futurmark, un logiciel « référence » dans le domaine des tests de carte graphique.
En 2016, une nouvelle version va débarquer avec au programme une prise en charge de l’API DirectX 12. Dans la vidéo suivante, il est possible de découvrir un test nommé Time Spy. Il est prévu plusieurs niveaux d’exigence avec la possibilité d’utiliser des définitions 1080p, 1440p ou encore 4k à l’image de l’actuelle version.
Il est dit que cette version de 3Dmark va mettre à rude épreuve nos cartes graphiques avec au final des besoins 5 fois plus importants que l’actuelle version de l’épreuve “Fire Strike” sous DirectX 11 de 3DMark 2013.
Il y a déjà quelques informations sur les besoins de l’application. Il faudra disposer obligatoirement de Windows 10 64-bit (pour la présence de DirectX 12) et un minimum de 2 Go de mémoire libre . Selon Futuremark le lancement de cette prochaine version de 3DMark est programmé pour le premier trimestre 2016.
En voyant la vidéo même si elle est de très mauvaise qualité, j’ai l’impression que c’est un clin d’œil à tous les anciens 3dmark 😉 On reconnait des anciennes scènes de bench!!! Mais je me languis la nouvelle génération car ma 980 n’arrive plus à suivre par moment x/