Selon David Wang, vice-président Ingénierie de la branche Radeon Technologies, AMD aura une réponse face à l’API DirectX Raytracing. En clair mais sans donner de date, la firme a prévu de prendre en charge cette technologie, introduite par Microsoft en mars dernier.
L’annonce a été fait lors d’une interview accordée à 4Gamer. David Wang a cependant souhaité rester prudent en soulignant qu’il s’agit de sa vision des choses et non d’une déclaration officielle d’AMD.
DirectX Raytracing, AMD aura une réponse
A ses yeux “AMD répondra certainement à DXR” mais la firme se concentre pour le moment sur les améliorations et optimisations de son environnement de production basé sur Radeon ProRenderer. Il note qu’il n’y pas d’urgence car le Ray-tracing dans les jeux vidéo ne serait pas encore pour tout de suite.
“La démocratisation des jeux en Ray-Tracing ne sera possible que si le GPU sera compatible quel que soit son positionnement en gamme, du bas au haut de gamme”
Attention cela ne ne veut pas dire qu’AMD va attendre. Il est fort possible que l’ajout de cette technologie va se faire petit à petit.