Selon David Wang, vice-président Ingénierie de la branche Radeon Technologies, AMD aura une réponse face à l’API DirectX Raytracing. En clair mais sans donner de date, la firme a prévu de prendre en charge cette technologie, introduite par Microsoft en mars dernier.
L’annonce a été fait lors d’une interview accordée à 4Gamer. David Wang a cependant souhaité rester prudent en soulignant qu’il s’agit de sa vision des choses et non d’une déclaration officielle d’AMD.
A ses yeux “AMD répondra certainement à DXR” mais la firme se concentre pour le moment sur les améliorations et optimisations de son environnement de production basé sur Radeon ProRenderer. Il note qu’il n’y pas d’urgence car le Ray-tracing dans les jeux vidéo ne serait pas encore pour tout de suite.
“La démocratisation des jeux en Ray-Tracing ne sera possible que si le GPU sera compatible quel que soit son positionnement en gamme, du bas au haut de gamme”
Attention cela ne ne veut pas dire qu’AMD va attendre. Il est fort possible que l’ajout de cette technologie va se faire petit à petit.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage