Nvidia et AMD ont apporté d’importantes avancées dans la prise en charge de l’AV1. Une plateforme majeure annonce le support de ce codec vidéo, Discord.
Depuis les annonces de Nvidia et AMD, de nombreux logiciels vidéo ont été mis à jour pour apporter la prise en charge du codec vidéo AV1 au travers des micro-architectures GPU modernes. Jusqu’à présent toutes ces nouveautés se sont focalisées sur l’enregistrement et pas le streaming.
Nous avons désormais du changement qui devrait participer à la « révolution AV1 ». L’une des plus importantes plates-formes de streaming annonce sa prise en charge. Ce support est de plus assuré à l’échelle mondiale. L’annonce est signée Gerardo Delgado de NVIDIA. Il confirme que Discord va prendre en charge l’AV1 en streaming avec à la clé un flux jusqu’à du 4K à 60 FPS à 8 Mbps.
Discord va s’appuyer sur streaming p2p afin de vérifier si les personnes d’une chaîne peuvent exploiter l’AV1. Si c’est le cas le codec sera utilisé. Dans le cas contraire la plateforme passera automatiquement en H.264. Attention l’annonce n’évoque aucune prise en charge de l’AV1 pour d’autres GPU. AMD et Intel avec leurs architectures graphiques RDNA2+ et Arc Alchemist assurent portant l’encodage AV1.
Discord – Wikipedia
Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. Conçu initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s’est diversifiée avec le temps.
L'utilitaire CPU-Z évolue en version 2.12 Le focus est la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
CPU-Z est une petite application, simple et diablement efficace. Voici un aperçu de ses fonctionnalités… Lire d'avantage
Microsoft reconnait des problèmes d'impression sous Windows 11 24H2. Voici un bilan de situation et… Lire d'avantage
Nintendo confirme que la Switch 2 sera rétrocompatible. En clair elle prendra en charge tous… Lire d'avantage
Après avoir lancé ses Ryzen 9000 series, AMD poursuit sur sa lancée en dévoilant le… Lire d'avantage
Après avoir lancé ses Ryzen 9000 series, AMD revient sur le devant de scène avec… Lire d'avantage
Voir commentaires
ok, super pour une application qui reste en 32 bit