AMD n’est absolument pas convaincu par la technologie DLSS de Nvidia. S’agit-il d’une position argumentée ou d’une attaque gratuite par manque de solution concurrente ?
Dans une récente intervention, AMD s’est exprimé au sujet de la technologie DLSS de Nvidia. A ses yeux il se s’agirait pas d’un bon choix stratégique pour les développeurs. Nous serions en présence d’une solution « antialising » propriétaire et fermée.
DLSS, aux yeux d’AMD le SMAA et le TAA sont mieux
Du coup AMD préconise l’usage des solutions « ouvertes » SMAA (Enhanced Subpixel Morphological Antialiasing) et du TAA (Temporal Antialising). Sasa Marinkovic , directeur marketing du groupe précise que
« Ces deux technologies sont aujourd’hui largement implémentées dans les jeux. Du plus elles fonctionnent exceptionnellement bien avec une Radeon VII. »
AMD ajoute que l’usage du DLSS reste faible pour ne pas dire anecdotique. Ce ne serait cependant pas le problème. La firme met surtout en avant un autre argument, celui de la qualité d’image. Selon elle le TAA ou le SMAA proposeraient de meilleurs résultats qu’avec le DLSS, susceptible de créer d’avantage d’artefacts.
En attendant AMD n’écarte par l’idée que quelque chose de similaire puisse être développé. Dans ce contexte de « Machine Learning », le géant s’appuierait sur les API WindowsML et DirectML.