Intel vient de dévoiler sa première vague de GPU Arc. En parallèle le constructeur se positionne déjà face aux technologies DLSS de Nvidia et FSR d’AMD. Le XeSS sera disponible dans quelques mois.
Cette nouvelle technologie graphique XeSS a été l’un des focus de ce petit évènement consacré au lancement des cartes graphiques gaming Arc. Nous sommes devant une solution permettant d’améliorer les performances sans avoir normalement un impact sur la qualité du rendu. Le fonctionnement est proche de celui des solutions FSR d’AMD et DLSS de Nvidia.
Le XeSS va probablement jouer un rôle important dans les prestations des GPU Arc « Alchemist » . De plus son importance est renforcée par la prise en charge complète de l’API DirectX 12 Ultimate ce qui inclut le support du Ray Tracing en temps réel très gourmand en ressource.
Intel a annoncé que le XeSS sera lancée pas avec les nouveaux GPU mobiles de la série Arc 3 mais plutôt avec les solutions Arc 5 et 7 prévues pour le début de l’été prochain. Au lancement, plusieurs titres AAA seront optimisés pour le XeSS, notamment « Ghostwire: Tokyo », « Death Stranding », « Anvil », « Hitman III » ou encore « GRID Legends » et plusieurs autres jeux. Intel indique que le XeSS exploite l’IA deep-learning à l’aide du matériel XMX (Xe Matrix Extensions) présent au niveau du GPU. L’architecture Xe HPG propose des cœurs Xe équipés d’une unité XMX dédiée.
Le SDK XeSS est ouvert non seulement aux GPU Intel, mais aussi aux GPU qui prennent en charge le Shader Model 6.4.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage