Cartes graphiques

DLSS, Nvidia annonce un boost des performances pour 4 nouveaux jeux

Nvidia annonce que 4 nouveaux jeux prennent désormais en charge la technologie DLSS. Cette technologie est censée booster les performances sans conséquence sur la qualité du rendu.

Le nouveau Call of Duty : Black Ops Cold War s’accompagne d’un moteur compatible avec de multiples avancées comme Le Ray Tracing DXR ; le DLSS, le Reflex, Ansel et encore Highlights. Selon Nvidia l’activation du DLSS permet d’augmenter le nombre d’images par seconde jusqu’à 85% en 4K avec ses cartes graphiques GeForce RTX.En parallèle le DLSS est utilisé par d’autres jeux comme War Thunder, Enlisted et Ready or Not. Il est annoncé des gains de performances respectifs de 30%, 55% et 120% en 4K.

De manière plus générale cette technologie liée aux cœurs Tensor des GeForce RTX est supportée par plus de 25 jeux.

Fortnite, La carte RTX Deathrun débarque

Enfin il est prévu la publication aujourd’hui d’une nouvelle carte personnalisée pour Fortnite, la “RTX Deathrun”. Vous pouvez y accéder dans le mode créatif de Fortnite avec le code de carte 2623-0157-9251. A son sujet Nvidia précise

« Tout au long de ce “Deathrun”, les joueurs feront l’expérience de différentes fonctions de ray-tracing. Le premier environnement, la “Shattered Reality”, est animé par des reflets en Ray Tracing. Dans la grotte Mystic, les effets de lumière sont plus réalistes que jamais grâce aux ombres en RT. Grâce à l’éclairage global en RT, la zone de la base militaire est mise en valeur par un éclairage indirect interactif en temps réel, qui ajoute plus de détails. Tout en explorant ces environnements, les joueurs s’efforceront d’éviter les obstacles et tenteront d’achever le « deathrun » aussi vite que possible ! »

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page