Nvidia annonce que 4 nouveaux jeux prennent désormais en charge la technologie DLSS. Cette technologie est censée booster les performances sans conséquence sur la qualité du rendu.
Le nouveau Call of Duty : Black Ops Cold War s’accompagne d’un moteur compatible avec de multiples avancées comme Le Ray Tracing DXR ; le DLSS, le Reflex, Ansel et encore Highlights. Selon Nvidia l’activation du DLSS permet d’augmenter le nombre d’images par seconde jusqu’à 85% en 4K avec ses cartes graphiques GeForce RTX.En parallèle le DLSS est utilisé par d’autres jeux comme War Thunder, Enlisted et Ready or Not. Il est annoncé des gains de performances respectifs de 30%, 55% et 120% en 4K.
De manière plus générale cette technologie liée aux cœurs Tensor des GeForce RTX est supportée par plus de 25 jeux.
Enfin il est prévu la publication aujourd’hui d’une nouvelle carte personnalisée pour Fortnite, la “RTX Deathrun”. Vous pouvez y accéder dans le mode créatif de Fortnite avec le code de carte 2623-0157-9251. A son sujet Nvidia précise
« Tout au long de ce “Deathrun”, les joueurs feront l’expérience de différentes fonctions de ray-tracing. Le premier environnement, la “Shattered Reality”, est animé par des reflets en Ray Tracing. Dans la grotte Mystic, les effets de lumière sont plus réalistes que jamais grâce aux ombres en RT. Grâce à l’éclairage global en RT, la zone de la base militaire est mise en valeur par un éclairage indirect interactif en temps réel, qui ajoute plus de détails. Tout en explorant ces environnements, les joueurs s’efforceront d’éviter les obstacles et tenteront d’achever le « deathrun » aussi vite que possible ! »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage