Le logiciel de montage vidéo Adobe Premier Pro vient de subir une importante mise à jour. Elle permet à l’application de profiter des accélérations matyérielles proposées par certains GPU.
Adobe Premier Pro est une application très populaire dans l’univers de la vidéo. En février Adobe a déployé une importante mise à jour. Elle permet au logiciel d’évoluer en version 22.2. Nous avons droit à beaucoup de choses. Par exemple Adobe Remix, un outil de reprogrammation audio avancé débarque. Ce n’est cependant pas le fait le plus marquant.
Adobe a surtout activé l’encodage matérielle HEVC H/W 420 HDR 10 bits sur Windows 10 et 11 avec certaines puces graphiques signées Intel et Nvidia. Cette avancée permet d’utiliser les capacités de calcul des cartes graphiques Nvidia Quadro RTX et Intel Iris Xe.
Selon Adobe les performances s’envolent.
Ces accélérations matérielles améliorent considérablement les temps d’exportation en HEVC 10 bits. Pour les GPU Intel, aucun pilote particulier n’est nécessaire. Par contre pour Nvidia Adobe recommande l’installation des pilotes Studio officiels.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage