Nvidia est à l’origine d’une nouvelle application nommée FrameView. Elle s’adresse aux joueurs et aux bidouilleurs. Proposée gratuitement, elle permet de suivre en temps réel les prouesses de sa GeForce mais pas seulement.
Cet utilitaire nommé FrameView propose d’analyser les performances de sa carte graphique. Il ne s’agit pas d’un benchmmark mais d’un logiciel de monitoring capable de surveiller différentes informations.
Nvidia précise
FrameView est une application qui vous permet de mesurer la fréquence d’images, les délais d’image, la consommation et les performances par Watt d’une grande variété de cartes graphiques.
FrameView, détails et lien
La bonne nouvelle est que FrameView (version Bêta) prend aussi en charge les solutions AMD. La lecture en temps réel est possible grâce à une fonction de superposition intégrée. Les données sont en parallèle enregistrées dans un fichier journal. Nvidia indique la prise en charge des applications DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et UWP (Universal Windows Platform.
Le constructeur précise que l’application à un impact minimal sur les performances lors de l’analyse. Enfin il est souligné que pour les solutions AMD, la mesure de consommation est globale sans distinction entre celles du GPU et de la carte.