Il est reconnu que l’accès au monde 3D des jeux vidéo est très difficile avec une solution graphique peu gourmande en énergie. Cette réalité est pesante dans le secteur des ordinateurs portables, surtout face à la course aux Watts pour améliorer l’autonomie.
Une solution possible est L’ATI XGP pour external Graphics Platform. Il s’agit simplement de déporter en externe une carte graphique performante.
Nous retrouvons les connectiques DVI-I (HDCP inclus), HDMI (HDCP et S/PDIF out inclus) et deux ports USB 2.0 pour clavier/souris.
Par contre, pour être exploité, il faudra disposer d’un ordinateur portable Fujitsu-Siemens particulier : l’Amilo Sa 3650 qui se raccorde par un connecteur propriétaire en liaison directe avec son bus PCI Express 2.0.
Une solution à première vue innovante, réellement performante (+470% par rapport à la solution embarquée) mais qui accuse un grand défaut :
Le PC portable Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 est proposé 800 euros environ contre 1000 euros avec l’ Amilo Sa 3650 et Amilo Graphic Booster
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage