Galax est à l’origine d’une jolie bourde. Le constructeur a annoncé une version personnalisée de la GeForce RTX 4090 Ti.
Naturellement ceci est une erreur. Nvidia n’a pour le moment officialisé que deux solutions GeForce RTX 40 series, les GeForce RTX 4090 et RTX 4080. La GeForce RTX 4090 Ti n’existe donc pas officiellement du moins pour le moment. Cette bourde a été accompagnée de multiples fautes de frappe annonçant un mauvais nombre de cœurs CUDA et modèle de GPU.
En réalité la nouveauté annoncée est la GeForce RTX 4090 HOF. HOF est la contraction de Hall Of Fame. Cette version très musclée de la RTX 4090 est désormais disponible. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il s’agit de la version internationale de l’édition « OC Lab » visant le marché Chinois.
La GeForce RTX 4090 HOF profite d’une conception très personnalisée avec une mécanique repensées pour affronter des overclocking extrême. Elle s’équipe par exemple de deux connecteurs d’alimentation à 16 broches tandis que la fréquence GPU grimpe à 2610 MHz et la limite de puissance atteint les 666 W. De plus son équipement comprend un imposant un écran couleur amovible.
Notons que cette erreur est intéressante car une GeForce RTX 4090 Ti devrait faire partie des plans de Nvidia mais pas avant plusieurs mois aux regards de la gamme des GeForce RTX 30 series.
Le constructeur a corrigé son erreur depuis sa découverte