AMD vient de confirmer l’arrêt du développement de nouveaux pilotes graphiques pour Windows 32-bit. Désormais plus aucun nouveau driver ne sera proposé. AMD rejoint la position de Nvidia depuis le début de l’année.
AMD ne proposera plus de mise à jour 32-bit de ses pilotes. La dernière version disponible est là 18.9.3. Elle a été publiée officiellement le mois dernier. Selon la firme, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser ses pilotes 32-bit comme auparavant. Soulignons que telle remarque sans assurer de mise à jour n’a pas trop de sens. Cet environnement va rapidement s’appauvrir.
Windows 32-bit, c’est la fin pour AMD
AMD conseille l’adoption du 64-bit en particulier si vous êtes un joueur.
« Nous ne prévoyons plus de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows x32 bits dans les futures versions de pilotes. Cette modification permet à AMD de consacrer de précieuses ressources d’ingénierie au développement de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations des produits graphiques basées sur les derniers systèmes d’exploitation Windows x64 bits ».
AMD ajoute
« Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les pilotes x32 bits existants s’ils le souhaitent. Toutefois, pour ceux qui sont passionnés de jeu et qui souhaitent continuer à bénéficier des meilleures performances et fonctionnalités des Radeon Software, nous leur recommandons d’envisager la mise à niveau vers un système d’exploitation Windows x64 bits »
Cette décision ne devrait pas avoir un impact trop important car le nombre de périphériques fonctionnant sous Windows 32 bits est aujourd’hui assez faible. Sous Steam par exemple cela représente à peine 2% des joueurs toute version confondue de Windows.
GeForce 400, 500 series et 32-bit, c’est la fin pour les GeForce Game Ready