L’offre du constructeur NVIDIA dans le domaine des puces graphiques mobiles devrait s’étoffer avec le lancement de nouveaux modèles.
Continuant à mélanger les dénominations entre les différents modèles, ce qui n’améliore pas la clarté de l’offre, nous retrouvons 3 catégories de produits : entrée, milieu et haut de gamme.
La puce G98 sera présente dans l’entrée de gamme avec les GeForce 9200M GS, 9300M GS et 9400M GS. Non listée dans le tableau, une GeForce 9300 G sera également de la partie mais embarquera un GPU de génération précédente, un G86, tout comme d’ailleurs la GeForce 9500 GS architecturée autour d’un G84 faisant partie de l’offre milieu de gamme. Cette dernière exploitera cependant majoritairement le G96 avec plusieurs références. Le G96 sera aussi utilisé avec les GeForce 9700 M Gs et GT placées plutôt dans le haut de gamme.
Nvidia continue donc à jeter volontairement le trouble dans les correspondances entre la dénomination et la génération de puce. La toute nouvelle GeForce 9800 GTX en est un parfait exemple puisqu’elle n’est qu’une simple GeForce 8800 GTS 512 Mo survitaminée.
Avec cette politique, la confusion pour les acquéreurs d’ordinateurs portables va être de mise. De quoi entretenir un sentiment de frustration entre les possibilités escomptées et réalité de son achat.
Source : Vr Zone