Micron confirme que tout est désormais opérationnel autour de la GDR6. Le passage à une production de masse est prévu en début d’année 2018.
La firme confirme officiellement que le dossier GDDR6 est finalisé. Désormais la prochaine étape est d’assurer le passage à une production de masse. Elle est programmée pour le début de l’année 2018.
GDDR6, une production en masse en 2018
L’information est signée Kristopher Kido, directeur de la division Graphics Memory Business chez Micron. Il confirme que cette nouvelle génération est désormais maitrisée. Ceci concerne sa conception ou encore la qualification des différents périphériques l’exploitant. La division GMB (Graphics Memory Business) basée à Munich a été en charge de cette réalisation. Il est déjà souligné que les performances de la GDDR6 sont très satisfaisantes.
Micron profite de expérience acquise en tant qu’unique fabricant de l’actuel GDDR5X. A ce sujet Kristopher Kido note
« Être le seul fabricant de mémoire à concevoir, tester, et produire en masse de la G5X nous met dans une position unique au sujet de la GDDR6. Cette mémoire partage des spécifications très similaires. »
La firme estime que la GDDR6 va permettre d’atteindre à terme des débits de 16 Gb / s. La production de masse initiale devrait donner naissance à des puces capables de supporter des débits de 12 et 14 Go / s soit de quoi dépasser l’actuelle GDDR5x.
La GDDR6 va équiper les offres haut de gamme 2018 de Nvidia et AMD. Les solutions « mainstream » se contenteront de leur coté de GDDR5. Nous savons qu’AMD travaille sur sa prise en charge.
Les Radeon et la GDDR6, AMD travaille sur sa prise en charge