La GDDR7 fait partie des grandes évolutions attendues au travers des prochaines générations de cartes graphiques dont les GeForce RTX 50 series. Si les rumeurs évoquent l’utilisation de puces GDDR7 28 Gbps d’une capacité de 16 Gbits soit 2 Go, SK Hynix voit déjà bien plus imposant et rapide.
Sur certains stands de la GTC 2024, différents modules GDDR7 sont exposés aux yeux du public. Dans les détails les choses sont intéressantes car cette norme promet de jolies évolutions dans un avenir relativement court. Si Samsung dévoile des modules de GDDR7 28 Gbps et 32 Gbps capables de prendre place sur des cartes graphiques gaming, SK Hynix voit déjà plus loin. La firme confirme le développement de modules supportant des vitesses plus rapides.
Cette mémoire vidéo n’est pas encore disponible cependant course est déjà engagée entre différents constructeurs Samsung vise du 37 Gbps tandis que SK Hynix affiche du 40 Gbps comme objectif au travers de capacités de 16 et 24 Gbits (2 et 3 Go). Ce dernier point est aussi un levier d’évolution puisque Nvidia et AMD auront la possibilité d’augmenter la quantité de VRAM de leur solution tout en conservant le même nombre de puces mémoire.
Actuellement, la gamme des GeForce RTX 50 series devrait être les premiers produits graphiques dotés de GDDR7.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage