Les choses n’évoluent pas avec les temps chez Nvidia. Sa politique d’essayer de noyer ses futurs clients dans d’innombrables références sans logique en rapport avec les caractéristiques techniques continue comme en témoigne la mise en ligne, sur son site internet, d’une nouvelle référence à destination des OEM.
En effet, Nvidia présente une GeForce 310. Il ne s’agit bien sûr absolument pas d’une nouveauté basée sur l’architecture Fermi. En réalité, il est question d’une simple GeForce G210. Sous le capot, 16 processeurs de flux se disputent 512 Mo de DDR2 via un bus 64 bits.
Au niveau des fréquences, nous avons droit à 589 MHz pour le GPU contre 1402 MHz au niveau des shaders et 500 MHz pour la mémoire.
Une telle attitude est doublement condamnable puisque le marché visé est l’OEM. Quel consommateur ira vérifier les données techniques réelles de la partie graphique de sa nouvelle configuration acquise clé en main ?
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage