Cartes graphiques

GeForce 400, 500 series et 32-bit, c’est la fin pour les GeForce Game Ready

Nvidia vient de mettre fin au support de ses cartes graphiques GeForce GTX 500 et 400. Cela concerne la partie “drivers”. La maintenance en « sécurité » sera assurée encore plusieurs mois. Sa fin est prévue pour le mois de janvier 2019.

NVIDIA a lancé sa première carte graphique GeForce 400 series en 2010. A l’époque “Fermi” a pris son envol avec l’arrivée de la GeForce GTX 480. Après 8 ans de bons et loyaux services, cette famille ainsi que la génération 500 series vont prendre leur retrait.

NVIDIA indique que tous les GPU GeForce basés sur « Fermi » ne seront désormais plus concernés par de nouveaux pilotes Game Ready. Ces derniers proposent généralement des améliorations de performances, de nouvelles fonctionnalités, des corrections du bug et la prise en charge des nouveaux jeux. Par contre ces GeForce 400 et 500 series seront toujours concernées par des mises à jour de sécurité jusqu’en janvier 2019.

Nvidia explique

“À compter du mois d’avril 2018, les mises à jour des drivers Game Ready Driver […] ne seront disponibles que pour les GPU basés sur les séries Kepler, Maxwell et Pascal”

GeForce Game Ready, fin de la prise en charge des OS 32-bit

Cela signifie que les derniers pilotes officiels de NVIDIA prenant en charge les cartes graphiques GeForce «  Fermi » sont les GeForce Game Ready 391.35.

Les GeForce 391.35 WHQL débarquent, quoi de neuf ? Pas mal de choses

Tous versions supérieurs ne prendront plus en charge ses cartes. A noter que Tesla a subi le même sort.

Enfin, Nvidia passe également un nouveau cap avec l’arret de la prise en charge des systèmes d’exploitation 32 bits. La firme précise

« les prochaines mises à niveau des pilotes Game Ready […] ne seront disponibles que sur les systèmes d’exploitation 64 bits. Des mises à jour de sécurité critiques seront fournies pour les systèmes d’exploitation 32 bits jusqu’à janvier 2019. »

Les OS concernés sont Windows 7, Windows 8 / 8.1, Windows 10,  Linux et FreeBSD

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page