L’une des prochaines architectures GPU de Nvidia, Ampere, sera présentée d’ici quelques mois. Il s’agira d’une officialisation “papier” avec des produits GeForce programmé bien plus tard.
L’offre de Nvidia exploite actuellement l’architecture Pascal. Elle permet de proposer tout un panel de cartes graphiques grand public visant différents segments de marché. Cela va de l’entrée de gamme jusqu’aux familles en « Edition spéciale » comme les récentes Titan XP Collector’s Edition.
Le constructeur a naturellement dans ses cartons la suite de programme avec des évolutions prévue pour les prochaines années. « Pascal » sera prochainement remplacé par « Volta » tandis que Volta cèdera sa place à Ampere.
GeForce et l’architecture Ampere
La nouvelle architecture GPU “Ampere” sera présentée officiellement d’ici quelques mois. Selon un rapport, le rendez-vous est fixé pour 2018 lors de la conférence GTC alias la « Graphics Technology Conference » de Nvidia. Nvidia devrait dévoiler les grandes lignes de cette nouvelle architecture puis proposer les premières présentations techniques. Du coté produit, un peu de patience sera nécessaire. Les choses devraient se dérouler en plusieurs temps en sachant que les produits GeForce grand public seront proposés bien plus tard.
En attendant, l’offre de Nvidia est concentrée du Pascal et aucune solution GeForce Volta n’a encore vu le jour. Enfin concernant la dénomination si aucun changement n’a lieu et sachant que Pascal a donné naissance aux GeForce series 10, Volta tablera sur les GeForce series 20 et Ampere sur les GeForce series 30.
Nous devrions en savoir un peu plus à partir du mois de mars 2018.
Vous vous méprenez, déjà il n’y a pas la source (allemande).
Ensuite ce n’est qu’une rumeur.
Et pour l’instant personne ne peut dire si Ampere est la prochaine architecture, ou si Ampere est le pendant joueurs de architecture Volta.
Car il y a des éléments architecturaux de Volta qui n’ont aucun intérêts pour un joueur, peut-être qu’nVidia va désormais scindé en 2 ses gammes. Une architecture pro et une architecture grand public, les besoins sont réellement différents maintenant et les GPU Pro utilisent bien des transistors pour des composants uniquement Pro de ce que j’ai compris.
Ps : le refresh automatique du site c’est pas top, on perd son commentaire, son nom et son e-mail.