Sparkle rejoint PNY sur le segment des Geforce GT 220 passive avec le lancement de sa GeForce GT 220 1GB DDR2 Passive, référence SXT2201024D2G-NMP.
Conçue autour d’un GT216, nous retrouvons une gravure à 40 nm, 48 processeurs de flux, un bus mémoire 128 bits et 1 Go de DDR2. Les fréquences de fonctionnement sont de 625 MHz pour le GPU, 1360 MHz pour les shaders et 800 MHz pour la mémoire.
Le système de refroidissement fanless propose une base en cuivre qui évacue sa chaleur via un caloduc vers un radiateur, aux nombreuses lamelles d’aluminium, qui se retrouve déportée à l’arrière de la carte. Compatible avec DirectX 10.1 et OpenGL 3.2 ainsi que les technologies CUDA, PhysX et PureVideo HD, cette GeForce GT 220 Passive de Sparkle s’équipe des sorties vidéo DVI et HDMI. Elle sera proposée sous la barre des 60 euros.
A noter que le constructeur ne semble pas avoir envisagé un format plus compact afin d’offrir une compatibilité avec des boitiers au petit facteur de forme (HTPC par exemple). Une lacune qui est bien regrettable aux regards de son mode de fonctionnement silencieux, sa prise en charge matériel de contenus vidéo HD et de faibles performances en 3D qui ne la destinent pas vers le monde des jeux vidéo en haute résolution.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage