Nvidia refait parlé de lui avec des détails sur la prochaine solution graphique DirectX 11 prévue à son catalogue, la GeForce GTS 450.
Cette nouvelle carte prendrait appui sur un GF106, de la mémoire GDDR5 (1 Go) et un bus mémoire 128 bits. Pour le moment les caractéristiques complètes ne sont pas encore connues comme le nombre des Cuda core ou encore les fréquences. La finesse de gravure sera toutefois en 40 nm et le support de DirectX 11 de la partie.
L’information la plus intéressante laisse entendre que Lamarque au caméléon ne serait pas attachée à ce que les constructeurs suivent un design de référence. Cette ouverture permettrait de voir débarquer de nombreuses solutions « made in Maison », de quoi créer un environnement très concurrentiel, au bonheur du consommateur.
La GeForce GTS 450 devrait débarquer pour la fin de mois d’aout à un tarif aux alentours de 150 $. Nvidia continue donc à développer de nouvelles solutions pour être présent sur l’ensemble de la gamme. Après les GeForce GTX 480, 470, 465 et GTX 460, voici donc la GeForce GTS 450. Elle se positionne directement face aux Radeon HD 5700.
Source : Expreview