Nvidia refait parlé de lui avec des détails sur la prochaine solution graphique DirectX 11 prévue à son catalogue, la GeForce GTS 450.
Cette nouvelle carte prendrait appui sur un GF106, de la mémoire GDDR5 (1 Go) et un bus mémoire 128 bits. Pour le moment les caractéristiques complètes ne sont pas encore connues comme le nombre des Cuda core ou encore les fréquences. La finesse de gravure sera toutefois en 40 nm et le support de DirectX 11 de la partie.
L’information la plus intéressante laisse entendre que Lamarque au caméléon ne serait pas attachée à ce que les constructeurs suivent un design de référence. Cette ouverture permettrait de voir débarquer de nombreuses solutions « made in Maison », de quoi créer un environnement très concurrentiel, au bonheur du consommateur.
La GeForce GTS 450 devrait débarquer pour la fin de mois d’aout à un tarif aux alentours de 150 $. Nvidia continue donc à développer de nouvelles solutions pour être présent sur l’ensemble de la gamme. Après les GeForce GTX 480, 470, 465 et GTX 460, voici donc la GeForce GTS 450. Elle se positionne directement face aux Radeon HD 5700.
Source : Expreview
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage