Nvidia va dévoiler dès demain sa réponse face à la sortie de la récente Radeon RX 550, la GeForce GT 1030. Le combat se positionne ici sur l’entrée de gamme avec une solution qui devrait se positionner bien en dessous de la barre des 100 dollars.
Cette carte graphique GeForce GT 1030 va s’articuler autour d’un GPU issu de l’architecture 14 nm Pascal. Son moteur va proposer un total de 384 Cuda Core propulsé à 1227 MHz pour un mode Turbo à 1468 MHz. A tout ceci s’ajoute 2 Go de mémoire vive GDDR5 à 6000 MHz.
GeForce GT 1030, une puissance légèrement supérieure à un IGP
Son enveloppement thermique de 35 Watts va lui occasionner de faibles besoins énergétiques, de quoi se passer d’un connecteur PCIe 6 broches. Il y a de grandes chances que les partenaires proposent leurs versions customs. L’offre devrait rapidement s’étoffer avec différents styles de cartes, des refroidissements « maisons » et de l’overclocking en sortie d’usine.
Tous ses efforts ne changeront cependant pas le positionnement de la carte, l’entrée de gamme, de quoi manquer de puissance pour répondre aux besoins des joueurs. Sur cette question nous devrions avoir une solution légèrement plus véloce qu’un IGP embarqué. Dès lors la question de savoir si une telle solution à vraiment une utilité sur le marché du gaming. Son équipement proposera des sorties vidéos HDMI et DVI-D.