Asus n’a pas lésiné sur les moyens au sujet du dernier bébé de chez Nvidia, la GeForce GTX 1050. Le constructeur annonce pas moins de quatre gammes, tous revisités face au design de référence. Elle se nomme les Phoenix, dual, Expedition et Strix series.
Les Strix GeForce GTX 1050 et 1050 Ti sont proposés sous la marque ROG. Elles profitent du système de refroidissement DirectCU II. Il a la particularité de s’accompagner d’un connecteur en terminaison de carte pour piloter la ventilation avant d’un boitier. A cela s’ajoute un système de rétroéclairage RGB Aura.
Les Expedition GeForce GTX 1050 Ti et GTX 1050 dispose de conception dite « durables ». En clair Asus met en avant la fiabilité avec la présence de composants renforcés et des tests de simulation dans un environnement particulier, un iCafé. Il est évoqué 144 heures de test de laboratoire dont deux heures de « reboot » et 15 heures de benchmark intensive sous 3DMark.
La famille des Dual series opte pour un look particulier afin de proposer une harmonie avec d’autres produits de la marque. Ces solutions sont évoquées avec des performances graphiques « idéales pour jeux eSports».
Afin les Phoenix series proposent un design compact afin de s’adresser aux configurations à petit facteur de forme. Un uniquement ventilateur assure le refroidissement.