La dernière des puces à l’architecture Pascal de Nvidia devrait débarquer deux mois avant la période de Noël. La carte, supposée être la GeForce GTX 1050 serait lancée en octobre prochain.
Le calendrier autour de cette GeForce GTX 1050 serait désormais connu. Selon un nouveau rapport Nvidia peaufine la sortie afin d’être opérationnel pour la période de Noël. L’objectif est de faire connaitre la carte puis s’assurer la demande avec des stocks conséquents.
Le dernier GPU à l’architecture Pascal, le soit disant GMP107 serait lancé au travers de la GTX 1050 durant la dernière semaine du mois d’octobre, soit entre le 24 et le 30.
Si les informations, autour de cette solution la plus économique de la nouvelle famille de chez Nvidia, sont nombreuses, il s’agit de rumeurs. Il faut donc les considérer comme telles.
La puce devrait mettre en avant 768 processeurs de flux ou 1024 processeurs de flux. La deuxième valeur porte à discussion car elle permettrait un rapprochement trop près de la GeForce GTX 1060. Toutefois, cela est peut-être possible avec la conjugaison d’un bus mémoire 128-bit et non de 192-bit.
De côté des performances, il faut s’attendre à une solution entre une Radeon RX 460 et une Radeon RX 470. En sachant qu’AMD annonce ces deux solutions à des tarifs respectifs débutant à 109 et 179 dollars, la GeForce GTX 1050 avec 768 processeurs de flux pourrait se positionner entre 129 et 139 $ ou 149 à 159 $ dans une version à 1024 processeurs de flux.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage