Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1050 (Ti) , AMD baisse ses prix et critique un peu ?

L’arrivée des GeForce GTX 1050 et 1050 Ti pose problème à AMD. Le géant ne reste pas les bras croisés. Sa documentation explique que le meilleur choix se situe dans sa gamme de carte graphique. En parallèle le positionnement tarifaire des Radeon RX 460 et Radeon RX 470 est revu à la baisse.

Carte graphique Sapphire Radeon RX 470 4G D5 OC

AMD a fait un choix stratégique avec son architecture “Polaris”. Il l’a réservé au segment de gaming sous la barre des 200 €, là ou “Pascal” de Nvidia n’était pas présent. Au fil des mois, les choses ont évolué. Nvidia va désormais débarquer sur ce marché avec deux nouvelles cartes graphiques, les GeForce GTX 1050 et GeForce GTX 1050 Ti.

Radeon RX 470 et RX 460, c’est mieux selon AMD

AMD a donc un problème. La firme déploie deux solutions. La première touche aux positionnements tarifaires de ses Radeon RX 460 et Radeon RX 470. Les deux cartes profitent d’une baisse afin de les rendre plus compétitives.

Cela se concrétise par une remise de 10$. La Radeon RX 470 4 Go se positionne désormais à 159,99 $ contre 99,99 $ pour la Radeon RX 460 2 Go. La RX 470 reste plus onéreuse que la GeForce GTX 1050 Ti mais avec en poche une bande passante mémoire deux fois plus importante et des performances normalement plus élevées (il faut attendre les premiers tests). Pour la Radeon RX 460 2 Go la stratégie est différente puisqu’elle se retrouve désormais 10$ moins chère que la GeForce GTX 1050.

En parallèle à cette nouvelle politique tarifaire, AMD a retravaillé la présentation commerciale de la Radeon RX 470. A ses yeux, sa solution est mieux armée pour assurer de 60 images par seconde avec l’anti-aliasing d’activé et des jeux d’aujourd’hui sous une définition Full HD.

Mieux, AMD affirme que l’architecture “Pascal” est en retard sur certaines questions comme le calcul « asynchrone ». Enfin sur la question des performances, les prochaines nouveautés de Nvidia, ne seraient pas à la hauteur sous Battlefield 1 et DirectX 12.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page