Nvidia vient d’annoncer sa réponse face à l’arrivée de la Radeon RX 480. Elle se nomme la GeForce GTX 1060. La carte sera proposée en deux versions, avec d’un côté le référence design dans le commerce à 249 $ et de l’autre la Founder Edition, en édition limitée sur le site de la firme. Deux clichés de cette dernière sont disponibles.
Ces photos dévoilent le PCB de la GeForce GTX 1060 Founder Edition. Il occupe en gros les 2/3 de la longueur, la terminaison étant confiée à la fin du dispositif de refroidissement.
Il est intéressant de noter que l’unique connecteur d’alimentation PCIe 6 broches n’est pas sur le PCB. Il est déporté en bout de carte afin de faciliter le branchement et l’organisation du câblage dans le boitier. Cela permet aussi d’éviter que le câble vienne cacher le logo GeForce GTX illuminé.
NVIDIA propose un étage d’alimentation 3 + 1 phase tandis que la carte affiche une enveloppe thermique de 120 Watts. Pour rappel, elle est équipée d’un GPU Pascal GP106 et de 6 Go de GDDR5 exploités par un bus 192-bit.
Sa connectique vidéo se compose de trois DisplayPort 1.4, d’un HDMI 2.0b et d’un connecteur DVI.