Gigabyte revisite la GeForce GTX 1070 de Nvidia avec l’objectif de proposer la solution puissante dans un format compact. Cette GeForce GTX 1070 Mini-ITX alias la GV-N1070IXOC-8GD s’adresse aux joueurs adeptes des configurations à petit facteur de forme.
La carte se dote d’un PCB de 16,9 cm de long contre 13,1 cm de large. Elle demande deux slots d’extension pour son installation en raison de son système de refroidissement maison. Il se présente avec un ventilateur axial de 90 mm en charge de propulser l’air au travers d’un ensemble dense d’ailettes en aluminium. Ce dernier est en charge de dissiper la chaleur du CPU véhiculée par des caloducs en cuivre.
La carte s’équipe d’un connecteur d’alimentation PCIe 8 broches et propose plusieurs modes de fonctionnement. Le mode Gaming affiche une fréquence GPU à 1531 MHz (1721 MHz pour le mode boost) contre des valeurs respectives de 1556 MHz et 1746 en OC. Dans les deux cas les 8 Go de GDDR5 restent calibrés à 8.00 GHz.
La carte s’équipe des sorties vidéo dual-link DVI (2), DisplayPort 1.4 et HDMI 2.0b. Elle débute sa commercialisation en Europe à un tarif aux alentours de 485 €.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage