EVGA dévoile une nouvelle famille de carte graphique avec l’arrivée de la GeForce GTX 1070 Ti FTW ULTRA SILENT GAMING.
Cette carte est une version retravaillée de la GTX 1070 Ti de Nvidia. Son appellation indique un objectif, celui d’assurer un refroidissement correct tout en préservant le silence. Pour ce faire, un imposant système de refroidissement est proposé.
GeForce GTX 1070 Ti FTW ULTRA SILENT GAMING, du silence
Occupant pas moins de trois slots d’extension, ce ACX 3.0 se dote d’un « gros » dissipateur thermique à ailettes en aluminium et de ventilateurs capables de se mettre à l’arrêt. Sur cette question le seuil du mode fanless est repoussé vers le haut permettant d’assurer un silence de fonctionnement plus longtemps.
Le GPU propose 2432 Cœurs Cuda propulsés aux fréquences de références soit su 1607 MHz en mode normal contre 1683 Mhz en mode Boost. Le 8 Go de GDDR5 sont de leur côté calibrés à 8,00 GHz. La carte demande deux connecteurs d’alimentation additionnels PCIe 8 broches. Son équipement comprend des sorties vidéo DVI-D, DisplayPort et HDMI.
La carte demande un espace 266.7 mm dans un boitier. Son design est travaillé et un éclairage en blanc du logo est proposé.
Tant qu’ils pensent à mettre la pâte thermique sur celles-ci…