La GeForce GTX 1070 Ti de Nvidia fait de nouveau parler d’elle. Son lancement pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Le 26 octobre est annoncé.
Nvidia travaille actuellement sur une version boostée de sa GeForce GTX 1070. Cette GeForce GTX 1070 Ti a pour but de proposer des performances se démarquant nettement de la RX Vega 56. La carte a fait parler d’elle il y a quelques semaines. Plus récemment certains constructeurs de carte graphique ont expliqué avoir fait l’impasse sur des versions custom de la Radeon RX Vega afin de se focaliser sur cette solution. Nous avons eu ainsi une sorte de confirmation de son existence. Restons tout de même prudent.
Selon un nouveau rapport l’officialisation de cette GTX 1070 Ti pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois d’octobre, le 26 pour être exacte. Cette date n’est pas impossible avec une autorisation de publication des premiers tests. Cela permettrait de préparer le terrain pour sa commercialisation programmée en novembre. L’objectif de Nvidia est de toute façon d’assurer sa présence dans l’espoir de la retrouver sous beaucoup de sapins de Noël.
Du côté technique, il est dit qu’elle embarquera un GPU GP106 en 16 nm proposant 2432 cœurs CUDA, 152 TMUs et 64 ROP. Un total de 8 Go de mémoire serait de la partie exploité au travers d’un bus 256-bit. Ces données annoncent que nous serions devant une carte à peine 12% moins véloce qu’une GeForce GTX 1080.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage