Une nouvelle variante personnalisée de la GeForce GTX 1070 Ti débarque au catalogue de Gigabyte. La carte porte la référence GV -N107TWF2-8GD et profite d’un refroidissement WindForce 2X.
La présence d’un WindForce 2X permet au constructeur d’offrir un dissipateur relativement compact. Il s’appuie sur deux ventilateurs de 90 mm en charge d’entretenir le passage de l’air au travers de deux radiateurs à fines ailettes en aluminium. Ce système propose un fonctionnement fanless avec de faibles charges GPU. En clair les ventilateurs sont à l’arrêt lorsque la carte est peu sollicitée. Elle se montre alors totalement inaudible.
GeForce GTX 1070 Ti Windforce 2x, overclocking
Les besoins en énergie sont assurés pour un port PCIe 3.0 x16 et un connecteur PCIe 8 brioches. Du côté des fréquences la carte prend en charge plusieurs profils. Le mode Gaming par exemple calibre la fréquence de base du GPU à 1607 MHz contre 1683 MHz en mode boost. Le mode OC, accessible par logiciel pousse la fréquence à 1632 MHz et 1721 MHz. La mémoire vive se monte à 8 Go de GDDR5 calibrés à 8 GHz et exploités par un bus 256-bit. L’équipement comprend des sorties vidéo DL-DVI-D, HDMI et trois DisplayPorts.
Aucun tarif n’accompagne cette annonce.