Nvidia a dévoilé ses premières cartes graphiques équipées d’un GPU à l’architecture Pascal. Elles se nomment les GeForce GTX 1080 et 1070. La firme a également évoqué des versions « Founder Edition ».
La GeForce GTX 1080 va proposer 2560 cœurs Cuda cadencés à 1733 MHz en mode boost. Ils seront accompagnés de 8 Go de GDDR5X . La carte est prévue pour débarquer le 27 mai prochain à un tarif haut de gamme de 599 $. Elle ne sera pas seule puisque la GeForce GTX 1070 a également était annoncée. Nvidia est resté assez discret sur ses caractéristiques. Nous savons qu’elle proposera 8 Go de mémoire vive avec de la GDDR5 en lieu et place de la GDDR5X. Sa commercialisation est prévue pour le 10 juin prochain à 379 €.
Ces deux solutions sont prévues en versions «classique » et en « Founder Edition ». Dans ce dernier cas, le tarif ne sera pas le même avec une augmentation de 20% pour la GTX 1080 soit 599 € et d’un peu plus de 18% pour la GTX 1070.
Ces déclinaisons embarqueront un système de refroidissement différent. La coque proposera un design assez anguleux avec un jeu de couleur « Premium ». Selon un premier rapport , il semble que nous soyons devant l’unique différence. Nvidia n’aurait pas programmé d’autre “saveur” pour les joueurs hormis un look plus sport et agressif. Il n’y aurait pas de modification coté conception, pas de fréquence revue à la hausse ou encore la présence de différents modes de fonctionnement.
Si cela se vérifie la question du tarif interroge car avec une telle augmentation du prix, ces “Founder Edition” vont se positionner face aux modèles customisées des partenaires de Nvidia. Auront-elles matière à se différencier ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Gpu sélectionnés pour leur capacité à être fortement overclocké
C'est surtout l'efficacité de refroidissement qui devrait être meilleur que sur la version stock. Après, pour le prix, il sera certainement encore plus intéressant de partir sur des versions customs par les différents fabricants... a condition d'avoir un peu de patience.
Je pense que tu as oublié une chose importante : Founder Edition : C'EST la version @stock
En effet, erreur de ma part. Merci de la correction.
Du coup cette édition de stock n'a pas vraiment d’intérêt par rapport a ce que vont proposer les partenaires pour le même prix !
A part un design assez sympa.