Nvidia a promis lors de l’annonce de sa GeForce GTX 1080 une importante hausse des performances face à ses actuelles solutions comme la GeFocre GTX 980. Une première vidéo débarque à ce sujet.
Elle propose de découvrir quelques chiffres des prouesses de la GeForce GTX 1080 sous Ashes of the Singularity. La carte s’exprime au travers de l’API DirectX 12 et des définitions de 1080p et 1440p. Le niveau de détail est paramétré sur élevé tandis que la partie processeur de la plateforme de test s’appuie sur une solution Intel, un Core i7-5930K à 3,5 GHz accompagné de 32 Go de mémoire vive.
GeForce GTX 1080, de la puissance ?
Selon cette démonstration, la GeForce GTX 1080 a de la puissance puisque le framerate moyen (nombre d’images par seconde) atteint les 60 images par seconde en Full HD contre les 49,6 images par seconde en 1440P, soit de quoi prendre la première place face à la concurrence.
Il s’agit ici d’une prémisse difficile à graver dans le marbre puisque la carte n’est pas encore disponible et les drivers sont encore en phase de finalisation. Certains avancent que l’usage l’Asynchronous Compute participe à de tel score. Cette technologie, prise en charge avec Pascal, est à comprendre comme l’Hyper-Threading des processeurs Intel dont la fonction est de réduire le traitement de certains calculs à un minium de cycle d’horloge.
Si cela s’avère vrai, il n’y a pas de quoi sauter au plafond !
C’est justement ce que je me disais…
les pilotes ne sont pas encore optimisés je pense