Nvidia a promis lors de l’annonce de sa GeForce GTX 1080 une importante hausse des performances face à ses actuelles solutions comme la GeFocre GTX 980. Une première vidéo débarque à ce sujet.
Elle propose de découvrir quelques chiffres des prouesses de la GeForce GTX 1080 sous Ashes of the Singularity. La carte s’exprime au travers de l’API DirectX 12 et des définitions de 1080p et 1440p. Le niveau de détail est paramétré sur élevé tandis que la partie processeur de la plateforme de test s’appuie sur une solution Intel, un Core i7-5930K à 3,5 GHz accompagné de 32 Go de mémoire vive.
Selon cette démonstration, la GeForce GTX 1080 a de la puissance puisque le framerate moyen (nombre d’images par seconde) atteint les 60 images par seconde en Full HD contre les 49,6 images par seconde en 1440P, soit de quoi prendre la première place face à la concurrence.
Il s’agit ici d’une prémisse difficile à graver dans le marbre puisque la carte n’est pas encore disponible et les drivers sont encore en phase de finalisation. Certains avancent que l’usage l’Asynchronous Compute participe à de tel score. Cette technologie, prise en charge avec Pascal, est à comprendre comme l’Hyper-Threading des processeurs Intel dont la fonction est de réduire le traitement de certains calculs à un minium de cycle d’horloge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si cela s'avère vrai, il n'y a pas de quoi sauter au plafond !
C'est justement ce que je me disais...
les pilotes ne sont pas encore optimisés je pense