La commercialisation de la GeForce GTX 1080 de Nvidia se fait en deux phases avec dans un premier temps la disponibilité des Founders Editions puis l’arrivée progressive des modèles personnalisés des constructeurs.
Certains des plus impatients ont la désagréable surprise de constater que leur investissement s’accompagne d’un bruit excessif de la part du système de refroidissement mais pas seulement puisque le comportement de la carte est bizarre avec à la clé dans certains cas, plantage et image figée.
Il semble que la technologie Turbo Boost 3.0 soit à l’origine de ces soucis avec le constat d’un overclocking inattendu source de différents problèmes comme la perte de performance ou un gel de l’image. Sur de nombreux forums, il est possible de constater des reproches au sujet de la gestion de la vitesse de rotation du ventilateur.
La tendance serait au « YoYo » avec une vitesse fluctuant rapidement entre 1500 rpm et 3000 rpm sans raison apparente et de manière indépendante des paramètres du pilote et des logiciels utilisés. La situation ne possède pas encore de solution.
Nvidia a annoncé qu’une solution logicielle était à l’étude. Elle sera proposée au travers de ses pilotes graphiques. Certains n’apprécient pas trop le comportement de Nvidia. Le souhait de se positionner avant l’arrivée de la prochaine génération de Radeon, est-il à l’origine d’un peu trop de précipitation ?
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bah déjà acheter une carte graphique avec le blower stock, quelle idée de merde...
Il y a toujours une lignée ininterrompue d'Early Adopters (traduisez: Geeks Snobinards Friqués, qui veulent se la péter avec le dernier gadget hight tech à la mode) pour venir ensuite se plaindre que leur "joujou" tombe en rade ou n'est pas rodé à 100%.
J'ai envie de leur dire:
Messieurs les Early Adopters, si vous avez trop de pognon, pensez à la Fondation de l'Abbé Pierre, et si vous n'aimez pas "adopter tôt" eh bien faites comme tous ceux qui n'ont pas les moyens: adoptez tard...
Ceux qui achètent les nouveaux produits au prix fort sont ceux qui financent la R&D, et permettent l'innovation technologique, et donc les baisses de prix pour que les pauvres jaloux comme toi puissent s'équiper. 700€ il ne faut pas être fortuné pour se le permettre mais être passionné, et si toi tu préfères les dépenser en cigarettes ou en alcool c'est toi que ça regarde mais ne critique pas ceux qui font autrement.
C'est comme ceux qui achètent un Iphone dès sa sortie, c'est pour financer la R&D ?
LOL
Et du coup personne ne test les nouveaux produits...
Il faudrait plutôt mettre en place une stratégie de RMA particulière pour les premières moutures et leur nouveaux acquéreurs. Tu pourrais remercier les "Geeks Snobinards friqués" d'avoir permit ton "Adoptez plus tard" des " Trolls Je sais tout Plébéien) ;-)
Ok, mais quand on veut monter un pc aujourd'hui pour la 3d... Il faut choisir une vieille carte qui consomme 2 fois plus, ou se lancer pour la gtx 1080/1070 ?