Avec la GeForce GTX 1080 Ti 11GB ST, ELSA se positionne sur le segment haut de gamme du gaming. Cette solution propose un design retravaillé face aux Founders Edition de Nvidia. Le système de refroidissement s’appuie sur du Blower, un choix curieux.
La carte au format double slot dispose d’un carter occupant toute la longueur de son PCB. Elle se présente avec des dimensions de 111 x 39 mm pour une longueur de 266 mm. Son système de refroidissement repose sur un système Blower connu chez AMD au travers de certaines de ses cartes de référence. Il est probable que ce choix ne favorise pas le silence et de très haute performance en refroidissement.
Le constructeur ne se risque pas à proposer des fréquences overclockées. Nous retrouvons des valeurs recommandées par Nvidia avec un GPU calibré à 1480 MHz pour un mode boost à 1582 MHz. Les 11 Go de GDDR5X sont de leur côté propulsés à 11 GHz. La carte puise ses besoins énergétiques d’un port PCIe 3.0 x16 et de deux connecteurs PCI 6 et 6+2 broches. Son équipement comprend trois sorties DisplayPort, un DVI-D Dual Link et un HDMI 2.0b.
Nous n’avons pas d’information sur le tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage