Les rumeurs de ces dernières semaines ont avancé l’arrivée de la GeForce GTX 1080 Ti au catalogue de Nvidia. Le CES 2017 n’a pas été une occasion pour son lancement. Où est passée cette carte ? Quels sont les plans de Nvidia ?
Nvidia occupe pour le moment le devant de la scène avec plusieurs références haut de gamme. Nous avons d’un côté la GeForce GTX 1080 à 599 dollars et de l’autre l’OVNI Titan X a un prix stratosphérique de 1299 dollars.
La période qui a précédé le CES 2017 a permis de lire beaucoup d’information autour d’une troisième carte, l’hypothétique GeForce GTX 1080 Ti. Nous avons de notre côté interrogé Nvidia sur cette question mais sans avoir eu le moindre retour.
La marque a pourtant préparé le terrain en annonçant pour le CES 2017 de grandes choses. Le bilan est malheureusement décevant sur la partie « hardware » puis qu’aucune GeForce GTX 1080 Ti n’a été présentée. Que penser de tout cela ?
Certains se posent la question de sa réelle existence en sachant que pour le moment tout va bien pour Nvidia. Sans concurrence réelle sur le très haut de gamme, la firme peut pratiquer à sa guise une tarification sans se soucier des comparaisons. Ce contexte s’obscurcit cependant. AMD se profile à l’horizon avec Vega, une nouvelle architecture GPU spécialement conçue justement pour le haut de gamme. De là l’existence de cette 1080 Ti reste totalement plausible surtout si Nvidia la positionne au tarif de l’actuelle GTX 1080 qui pour l’occasion deviendrait plus compétitive.
C’est justement l’idée avancée par un nouveau rapport. Le lancement de cette solution aurait été seulement repoussé. En effet inutile de chambouler l’offre existante tant que rien de concret chez AMD à la potentiel de venir opposer de la résistance.
Le lancement de la GeForce GTX 1080 Ti serait désormais prévu pour le 10 mars prochain à l’occasion de la PAX East 2017. TBG ajoute qu’il s’agira pas seulement d’une annonce. La disponibilité de la carte chez les partenaires de Nvidia serait aussi prévue pour le même jour.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage