Cartes graphiquesGaming

GeForce GTX 1080 Ti, Zotac annonce ses versions personnalisées GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme et AMP, détails

Partenaire historique de Nvidia, Zotac compte bien apporter son savoir-faire autour de la nouvelle GeForce GTX 1080 Ti. Résolument haut de gamme, cette carte graphique profite d’un traitement de faveur avec l’annonce de deux versions fortement personnalisées, les GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme et AMP Edition.

GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme et AMP Edition, des améliorations dans plusieurs domaines.

Le constructeur souligne que ces deux déclinaisons proposent des caractéristiques améliorées face à la carte de référence de Nvidia. Ceci touche à de nombreux aspects allant du refroidissement au design d’alimentation en passant par les fréquences ou encore l’utilisation d’un éclairage. A ce sujet, le dispositif RGB se nomme le Spectra. Il offre à l’utilisateur des options de personnalisation au travers d’un large spectre de couleur et de multiples effets.

Le refroidissement s’appuie sur un dissipateur métallique ExoArmor et d’une plaque arrière en métal. La base, en contact avec GPU, se compose de cuivre tandis que les ventilateurs sont capables de se mettre totalement à l’arrêt si la charge GPU est faible. La GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme se dote de trois ventilateurs de 90 mm contre deux solutions de 100 mm pour l’itération AMP.

Dans le deux cas un design 16+ 2 phases d’alimentation est présent ainsi que deux PowerBoost. La connectique se compose de trois DisplayPort 1.4, un HDMI 2.0b et un DL-DVI. L’alimentation demande deux connecteur PCIe . Enfin le GPU met en action 3584 cœurs cuda, 11 Go de mémoire GDDR5 à 11 GHz exploités par un bus 352-bit. Elles affichent des dimensions de 424 x 292 x 99 mm.

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition

Zotac ne précise pas les fréquences pour le moment ni le positionnement tarifaire.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page