Nvidia est à l’origine d’un petit message sur Tweeter qui pourrait faire référence à ses prochaines GeForce GTX 1100 ou 2000 series. Faut-il y voir un signe ? Peut-être mais rien ne le confirme. La firme souhaite simplement un bon anniversaire à Alan Turing.
Le dossier des prochaines GeForce GTX de Nvidia ne manque pas rebondissement. Les spéculations sont nombreuses si bien que le moindre geste du géant est analysé. Le dernier en date est un Tweet.
GeForce GTX, Nvidia fait référence à Alan Turing
Nvidia a souhaité un joyeux anniversaire à Alan Turing. Le message est intéressant car « Turing » fait partie des noms de code possibles pour sa prochaine génération de carte graphique. Beaucoup estiment qu’il n’y a plus trop de doute à avoir. L’utilisation de « Turing » serait pas une révolution mais logique sachant que Nvidia a utilisé « Pascal », « Fermi » et « Kepler ».
Happy Birthday to Alan Turing, the remarkable pioneer of #computerscience. https://t.co/0n4Zb5KkLm #onthisday pic.twitter.com/DJZyLah0GE
— NVIDIA (@nvidia) 23 juin 2018
La citation utilisée est également intéressante « Nous ne savons pas où nous allons, mais du moins il nous reste bien des choses à faire. ».
Le message s’arrête là et aucune référence à des GeForce n’est faite par Nvidia. A leur sujet, la date de lancement aurait été repoussée en raison d’un souci de stocks concernant la génération actuelle. Avec l’effondrement de la demande sur le marché minier, Nvidia aurait entre les mains d’importantes quantités de GPU.
GeForce GTX 11xx ou 20xx, Nvidia a un gros problème…ses ventes s’effondrent
La situation serait difficile afin de préparer le terrain.