En attendant une présentation officielle, les prochaines GeForce GTX dont l’hypothétique GeForce GTX 1170 sont au cœur de nombreuses rumeurs et rapports. Une fuite publie des scores d’une mystérieuse solution. Si ils se vérifient, la GeForce GTX 1080 Ti serait battue.
La fuite en question a été repéré sur des forum « hardware » polonais. Elle montre les résultats décrochés par cette (soit disant) GeForce GTX 1170 sous le benchmark 3DMark Fire Strike.
La carte serait un modèle signé EVGA. Elle embarque 16 Go de GDDR6 exploités par un bus 256-bit. Une fréquence de 2.5 GHz fait son apparition, une première. C’est la première fois qu’une telle valeur est annoncée.
Cette GeForce GTX 1170 a été testée avec un processeur Intel Core i5-8600K. La capture d’écran dévoile des scores de 29752, 19552 et 12620 en Combined. Si ces chiffres sont exacts la carte se montre 65% plus rapide que l’actuelle GeForce GTX 1070 et 38% plus véloce qu’une GeForce GTX 1080.
Il est cependant nécessaire d’être très prudent. Il n’y a aucune certitude sur la véracité de cette fuite. Le gros souci concerne la forme que prend le document. Il s’agit d’une photographie d’un écran et non d’une capture directe. Ce choix permet de modifier, avec un logiciel de retouche photo, l’interface de 3DMark puis de prendre un cliché. Cette méthode a été utilisée à plusieurs reprises par le passé pour créer un buzz autour d’une information totalement fausse.
Il est important de noter que ce résultat n’a pas été trouvé dans la base de données en ligne de l’application 3DMark. Enfin il est surprenant que cette nouveauté de Nvidia porte déjà un nom très explicite et non une dénomination de type “Generic VGA”. Il est peu probable que l’application 3DMark puisse dès maintenant identifier parfaitement cette future nouveauté dont la date de sortie est encore inconnue.
De manière plus générale, les différents rapports autour de cette carte s’accorde sur un bilan matériel assez précis. Là encore nous sommes face à des fuites. Il n’y a rien d’officiel.
La GeForce GTX 1170 est susceptible d’embarquer un GPU Turing 12 nm FinFet nommé GT104. Il disposerait de 2688 cœurs Cuda, 168 TMUs et 65 ROPs. La fréquence GPU serait calibrée aux alentours des 1500 MHz contre 1800 MHz. La carte serait déclinée en deux versions avec du 8 et du 16 Go de GDDR6. Son lancement pourrait avoir lieu durant le troisième trimestre à un tarif de 499 dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Capture d'écran + pas de registre dans la base + nom de la référence ça sent quand même pas très bon... :)
Wait & See !
en effet :)
Fake ça se voit.
Oui je ne vois pas pourquoi c'est fake