Gigabyte enrichit sa gamme de GeForce GTX 1650 avec l’annonce d’une nouvelle variante. Elle propose un changement de taille avec la présence de GDDR6 et non de GDDR5.
Cette annonce permet à ce constructeur de se positionner le premier sur cette nouveauté autorisée par Nvidia. La carte vise l’entrée de gamme et se décline en deux éditions « maison » à savoir les GeForce GTX 1650 OC et GeForce GTX 1650 Windforce OC.
ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet
En dehors de ce changement de mémoire vive, les cartes ne sont pas tout a fait identiques aux versions classiques (GDDR5). Le problème est qu’il n’est pas possible de l’observer sans ouvrir le boite, chose impossible lors d’une commande en ligne.
L’astuce est de regarder sur la boite la mention GDDR5 ou GDDR6. Une autre astuce est de vérifier la référence avec du GV-N1650WF20C-4GD (GDDR5) ou du GV-N1656WF20C-4GD (GDDR6). Enfin la carte embarque 4 Go de VRAM à 12 Gbps.
La fréquence GPU boost de la version OC Edition est calibrée à 1635 MHz contre 1710 MHz pour la version Windforce OC. Nous n’avons pas d’information sur les fréquences de base.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage