Gigabyte enrichit sa gamme de GeForce GTX 1650 avec l’annonce d’une nouvelle variante. Elle propose un changement de taille avec la présence de GDDR6 et non de GDDR5.
Cette annonce permet à ce constructeur de se positionner le premier sur cette nouveauté autorisée par Nvidia. La carte vise l’entrée de gamme et se décline en deux éditions « maison » à savoir les GeForce GTX 1650 OC et GeForce GTX 1650 Windforce OC.
ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition, le test complet
En dehors de ce changement de mémoire vive, les cartes ne sont pas tout a fait identiques aux versions classiques (GDDR5). Le problème est qu’il n’est pas possible de l’observer sans ouvrir le boite, chose impossible lors d’une commande en ligne.
L’astuce est de regarder sur la boite la mention GDDR5 ou GDDR6. Une autre astuce est de vérifier la référence avec du GV-N1650WF20C-4GD (GDDR5) ou du GV-N1656WF20C-4GD (GDDR6). Enfin la carte embarque 4 Go de VRAM à 12 Gbps.
La fréquence GPU boost de la version OC Edition est calibrée à 1635 MHz contre 1710 MHz pour la version Windforce OC. Nous n’avons pas d’information sur les fréquences de base.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage