Palit propose au travers de sa GeForce GTX 1650 KalmX une solution graphique entièrement fanless. Visant l’entrée de gamme elle promet du silence à l’aide de son imposant radiateur.
Cette GeForce GTX 1650 KalmX est une version personnalisée de la GeForce GTX 1650 de Nvidia. L’approche est d’assurer un refroidissement totalement silencieux. Pour ce faire la carte s’équipe d’un imposant radiateur occupant bien plus que la surface de son PCB.
Les 75 Watts de TDP sont dissipés à l’aide de multiples ailettes en aluminium positionnées à la verticale. Elles ne sont cependant pas orientées dans le sens de la circulation conventionnelle de l’air dans un boitier (de l’avant vers l’arrière). La chaleur est transportée par deux caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre.
L’absence de ventilateur permet de s’assurer que la carte fonctionne dans un silence absolu. Le constructeur ne prend cependant pas de risque puisque la carte se contente des fréquences préconisées par Nvidia. Son GPU est ainsi calibré à 1485 MHz contre 1665 MHz en mode boost. Il s’accompagne de 4 Go de GDDR5 à 8 Gbit/s exploités au travers d’un bus 128 bits.
Côté équipement, nous retrouvons un port HDMI 2.0b et de deux DisplayPort 1.4a. Nous n’avons pas d’information concernant sa tarification.
Enfin elle affiche des dimensions de 178 x 138 x 38 mm et nécessite deux slots d’extension pour son installation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage