MSI vient de présenter une version « Low Profile » de la GeForce GTX 1650. Cette solution au design personnalisé propose un format dit “demie-hauteur”. Détails.
La carte se caractérise par une robe classique s’appuyant sur un carter noir épaulé de deux ventilateurs de 60 mm, assurant le passage de l’air. Un unique radiateur à fines ailettes en aluminium occupe toute la surface du PCB. Si la carte se présente avec une équerre PCI double slot elle peut aussi s’équiper d’une équerre simple slot.
Ses besoins énergétiques sont assurés par le slot PCIe 3.0 x16. Il n’y a d’alimentation additionnelle. Elle se présente avec des fréquences de références soit du 1665 MHz pour son GPU et 8 GHz pour la mémoire vive. Le GPU se base sur un TU117 issu d’une gravure à 12 nm. Il embarque 896 cœurs CUDA “Turing”, 56 TMUs et 32 ROP. Les 4 Go de GDDR5 sont exploités par une interface mémoire GDDR5 128-bit.
Enfin coté équipement nous avons du HDMI 2.0b et du DVI-D seulement. MSI fait l’impasse sur le VGA (D-Sub) et le DisplayPort.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage