MSI vient de présenter une version « Low Profile » de la GeForce GTX 1650. Cette solution au design personnalisé propose un format dit “demie-hauteur”. Détails.
La carte se caractérise par une robe classique s’appuyant sur un carter noir épaulé de deux ventilateurs de 60 mm, assurant le passage de l’air. Un unique radiateur à fines ailettes en aluminium occupe toute la surface du PCB. Si la carte se présente avec une équerre PCI double slot elle peut aussi s’équiper d’une équerre simple slot.
Ses besoins énergétiques sont assurés par le slot PCIe 3.0 x16. Il n’y a d’alimentation additionnelle. Elle se présente avec des fréquences de références soit du 1665 MHz pour son GPU et 8 GHz pour la mémoire vive. Le GPU se base sur un TU117 issu d’une gravure à 12 nm. Il embarque 896 cœurs CUDA “Turing”, 56 TMUs et 32 ROP. Les 4 Go de GDDR5 sont exploités par une interface mémoire GDDR5 128-bit.
Enfin coté équipement nous avons du HDMI 2.0b et du DVI-D seulement. MSI fait l’impasse sur le VGA (D-Sub) et le DisplayPort.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage