Biostar élargie son famille de carte graphique personnalisées avec l’annonce de deux GeForce GTX 16xx. Elles viennent compléter une offre naissante composée pour le moment de deux références de la famille des Radeon RX 5000.
Ces nouveautés sont donc des versions retravaillées des cartes de références de Nvidia. Elles appartiennent à la gamme des Extreme Gaming avec d’un coté une GeForce GTX 1660 (VN1665XF69) est de l’autre une GeForce GTX 1650 (VN1655XF41).
Dans les deux cas nous retrouvons des solutions s’appuyant sur les recommandations de Nvidia. En clair nous avons des fréquences d’origine non overclockées.
La GeForce GTX 1660 Extreme Gaming propose du 1785 MHz en mode boots et s’équipe de 8 Go de mémoire vive GDDR5 à 8 Gbps. Son équipement comprend un dissipateur thermique en aluminium occupant une bonne partie de la surface de son PCB et de caloducs en cuivre. La circulation de l’air est de son coté assurée par deux ventilateurs.
La GeForce GTX 1650 Extreme Gaming propose un GPU à 1665 MHz en mode Boost et de la VRAM à 8 Gbps. Le refroidissement est moins sophistiqué avec un dissipateur thermique en aluminium de type monobloc et deux ventilateurs de 70 mm.
A la vue des ces différentes caractéristiques, il est probable que le positionnement tarifaire soit proche de celui des cartes de référence.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage