Biostar élargie son famille de carte graphique personnalisées avec l’annonce de deux GeForce GTX 16xx. Elles viennent compléter une offre naissante composée pour le moment de deux références de la famille des Radeon RX 5000.
Ces nouveautés sont donc des versions retravaillées des cartes de références de Nvidia. Elles appartiennent à la gamme des Extreme Gaming avec d’un coté une GeForce GTX 1660 (VN1665XF69) est de l’autre une GeForce GTX 1650 (VN1655XF41).
Dans les deux cas nous retrouvons des solutions s’appuyant sur les recommandations de Nvidia. En clair nous avons des fréquences d’origine non overclockées.
La GeForce GTX 1660 Extreme Gaming propose du 1785 MHz en mode boots et s’équipe de 8 Go de mémoire vive GDDR5 à 8 Gbps. Son équipement comprend un dissipateur thermique en aluminium occupant une bonne partie de la surface de son PCB et de caloducs en cuivre. La circulation de l’air est de son coté assurée par deux ventilateurs.
La GeForce GTX 1650 Extreme Gaming propose un GPU à 1665 MHz en mode Boost et de la VRAM à 8 Gbps. Le refroidissement est moins sophistiqué avec un dissipateur thermique en aluminium de type monobloc et deux ventilateurs de 70 mm.
A la vue des ces différentes caractéristiques, il est probable que le positionnement tarifaire soit proche de celui des cartes de référence.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage