L’arrivée de la GeForce GTX 1660 a permis aux différents partenaires de Nvidia d’apporter leurs touches personnelles à l’image de la GeForce GTX 1660 Gaming OC.
Signée Gigabyte, cette version propose un imposant système de refroidissement, une mécanique renforcée, des fréquences revues à la hausse ou encore du Fanless à faible charge.
Sur le papier tout semble là pour offrir de la puissance pour du 1080p et du silence. Le bilan est–il à la hauteur ?
“Nous avons enfin pu avoir accès à cette fameuse GTX 1660, l’attente fut longue à la Ferme et la carte nous semblait intéressante, car elle doit logiquement venir remplacer la légendaire GTX 1060, un peu comme la GTX 1660 Ti, mais avec un tarif plus accessible. Nous avions donc hâte de tester la GTX 1660, que l’on imaginait à l’aise en 1080p et potentiellement joueuse en 1440p. La GTX 1660 est bien évidemment basée sur l’architecture Turing de Nvidia, mais son die ne dispose ni de RT Cores ni de Tensor Cores, celui-ci est d’ailleurs bien plus petit, il ne s’agit donc pas de dies de RTX recyclés mais bien d’un die spécifiquement pensé ces nouvelles GTX 1660.
Nous allons tester une GTX 1660 Gaming OC en provenance de Gigabyte, la carte a le droit à de nombreux aspects premium, comme un refroidissement maison (silencieux et performant), une backplate et la fantastique option Fan Stop, tellement agréable lors de l’utilisation d’un ordinateur en bureautique.”