Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 1660. Cette solution est attendue avec impatience car elle a la dure mission de reprendre le flambeau de la GTX 1060, la carte la plus populaire du catalogue du constructeur.
Annoncée à 229 €, elle n’est pas proposée en version Founders Editions. Les différents constructeurs se sont donc positionnés avec des versions «maison ». La personnalisation touche différentes choses allant du refroidissement à la mécanique en passant par les fréquences. Tom’s Hardware s’est intéressé à trois modèles en particuliers à savoir les Gigabyte GTX 1660 OC (à prix plancher), la MSI GTX 1660 Ventus XS (milieu de gamme) et la MSI GTX 1660 Gaming X (haut de gamme). Ces trois cartes offrent des performances très similaires.
“Après la GeForce GTX 1660 Ti, voici la GeForce GTX 1660, une carte qui se place cette fois sous le prix de lancement de la GTX 1060 à l’époque, avec un tarif officiel de 229 euros en France. L’objectif est d’enterrer définitivement les Radeon RX 590 et RX 580, alors qu’AMD tente en ce moment de jouer sur les prix et les promos pour tenir la concurrence”