NVIDIA se préparerait à dévoiler une toute nouvelle gamme de carte graphique GeForce GTX 2000 series. Selon les indiscrétions de ces dernières semaines, elle mettrait en vedette l’architecture 12 nm Ampere. Des rumeurs tablent sur une date de lancement assez proche. Le coup d’envoi pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois de mars plus précisément durant de la GTC. L’évènement est prévu entre le 26 et le 29 mars prochain.
L’architecture Ampere a fait couler beaucoup d’encre en raison de son caractère non officiel. En clair Nvidia n’a pour le moment pas annoncé cette nouvelle étape dans l’évolution de ses cartes graphiques pour joueur. Ce nom de code n’est donc qu’une supposition tout comme d’ailleurs les dénominations GeForce GTX 2080 et 2070.
Les différents faisceaux d’informations ont permis de dessiner ce qui pourrait être l’avenir proche du catalogue Nvidia.
Nvidia et les GeForce GTX 2000, entre Volta, Ampere et Turing que va-t-il se passer ?
Ampere serait au cœur des offres GeForce GTX 2000 series en particulier les GeForce GTX 2080 et 2070. Nous ne connaissons pas encore l’origine d’Ampere, s’agit-il d’une architecture nouvelle et automne ou une architecture dérivée de « Volta » spécialement optimisée pour le gaming ? Pour le moment c’est encore flou.
Ampere devrait cependant mettre en avant deux avancées avec d’un côté l’adoption d’une finesse de gravure en 12 nm et de l’autre l’exploitation de la GDDR6. L’un des premiers GPU serait le GA104 remplacent de l’actuel GP104 équipant les GeForce GTX 1080 et 1070. L’engin proposerait une puissance au niveau du GP102 équipant la GeForce GTX 1080 Ti.
Si aucune révolution n’a lieu dans la politique tarifaire de Nvidia, il n’est pas impossible que ces nouvelles solutions, les GeForce GTX 2080 et 2070 soient proposées aux prix des GTX 1080/70 mais en offrant les performances des GeForce GTX 1080 Ti ou Titan Xp. A ce sujet de précèdent rapports ont annoncé que la produit du GP102 serait déjà en fin de vie et que le GA104 est entrée en production durant le mois de janvier.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage